Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

2 minutes

Découverte

Aux alentours du Dick, à voir, à faire, à boire et à manger ...

La Métairie du Dick vous propose de découvrir des adresses coup de cœur à moins de 5 minutes en voiture ou à 15 minutes à vélo du domaine.


L’Escale

37, rue de Dinard - 35780 La Richardais

Une de nos adresses préférées sur la Côte d’Émeraude. Rozenn et Arnaud tiennent avec l’Escale un petit bijou dans leurs mains. Des galettes et des crêpes délicieuses garnies avec des produits frais et très bien cuisinés. On appréciera également la sélection d’huîtres et les plats du jour qui mettent en avant la cuisine du monde. On se régale et on peut y aller à pied depuis la Métairie du Dick !


L'Art au Bar

22 Rue du Général de Gaulle, 35870 Le Minihic-sur-Rance

Niché au cœur du village du Minihic-sur-Rance, juste en face de la Cale Gourmande, Erick a fait de l'Art au Bar, un lieu incontournable de la Vallée de la Rance Rive gauche. Convivial et accessible à tous, il propose toute l'année un riche programme d'animations : expositions, lectures, concerts, veillées, jeux ... Il réenchante le bourg du Minihic ! 


Croisières Chateaubriand

Barrage de la Rance

Le Chateaubriand embarque ses passagers à la gare maritime du barrage de la Rance et navigue toute l’année sur la Rance. Croisières Chateaubriand propose des croisières découverte de la Rance d'1h30 ou des croisières-déjeuners (ou dîners) de 3h. Vous serez très bien reçus et serez charmés par les lumières toutes particulières de la Rance. La vue sur le port de Saint-Suliac vaut le détour ! 


Le Domaine de Montmarin

Pleurtuit

Le domaine du Montmarin, classé Monument Historique est ouvert à la visite du 1er avril au 31 octobre tous les jours sauf les samedis. Les jardins remarquables entourant la malouinière, datée de 1760, s'étendent sur six hectares. Les propriétaires préservent avec passion Montmarin qui témoigne de l’histoire des armateurs malouins du 18e siècle. Isabelle et Thierry de Ferrand aidés de leurs enfants auront plaisir à vous faire découvrir ce lieu d'exception. 


La cale de la Landriais

Le Minihic-sur-Rance

La cale sèche de la Landriais au Minihic-sur-Rance se trouve à 15 minutes en vélo de la Métairie du DIck. On l'aime tout particulièrement pour son authenticité. Le lieu se prête à un pique-nique en fin de journée, les couleurs sont tout simplement magiques en fin de journée ! Notez que chaque 15 août, a lieu une procession depuis l'église du Minihic jusqu'à l'oratoire de Notre-Dame de la Miette qui veille sur les marins depuis 1923.