Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

2 minutes

Découverte

Evénements en automne sur la Côte d'Emeraude

La Métairie du Dick vous propose sa sélection d’événements à ne pas louper durant l'automne sur la Côte d'Emeraude. 


Quai des bulles, Saint-Malo : du 29 octobre au 1er novembre 2021.

Pour sa 40ème édition, ce festival malouin de la BD et de l’image projetée promeut et valorise le travail des auteurs de bandes dessinées au travers d’expositions, de rencontres, de projections de longs métrages et films d’animation et d’animations diverses.


Festival du Film Britannique, Dinard : Fin septembre

Dinard prend son rôle de capitale du cinéma britannique avec le Dinard Festival du Film Britannique depuis plus de trente ans. Une 32e édition présidée par l'actrice Bérénice Bejo, où les inconditionnels du cinéma british furent au rendez-vous.


Route du Rhum, Saint-Malo : départ le 6 novembre 2022.

Direction la Guadeloupe pour ces skippers en solitaire, au départ de Saint-Malo. Suivez de près cette course mythique et apprenez en plus en arpentant le village installé 3 semaines avant le départ aux abords des remparts de Saint-Malo.

Pour patienter d’ici là, vous pouvez d’or et déjà profitez de l’exposition “50 histoires de la Route du Rhum” visible à la Gare Maritime de la Bourse, ouverte tous les jours de 9h à 19h jusqu’en décembre.


Premiers Émois, le festival des tout-petits, Dinan : début octobre

Découvrez ses spectacles variés à destination des tout-petits dès 6 mois. Au programme, danse, théâtre, concerts, poésie…, des spectacles créés par quatre compagnies. Une semaine incontournable pour les familles. 


Route des Orgues, Pays de Saint-Malo : Septembre - Octobre.

Ce festival itinérant du Pays de Saint-Malo vous permettra de découvrir l’orgue sous toutes ses formes : son fonctionnement, son histoire, ses musiques… Découvrez ce patrimoine musical des orgues en Pays de Saint-Malo, avec au programme des concerts de prestiges, des rendez-vous jeune public, des visites guidées, entre autres.


Fête du Port, Saint-Malo : octobre

Pour la première fois, le port de Saint-Malo a ouvert ses portes au grand public en 2021 et livre ses secrets. Sur le parking de la Gare Maritime de la Bourse, découvrez un programme riche en animations diverses et variées : stands de découverte des activités portuaires et maritimes, animations pédagogiques (découverte du milieu marin, concours de cuisine à base d’araignées de mer, scène musicale, fanfares, parade, danses et musiques traditionnelles…), restauration et bar et visite du port de Saint-Malo.