Aménagée sur une ancienne voie ferrée, cette Voie Verte sableuse permet de relier les villes de Dinard et Dinan puis de rejoindre la Voie Verte du canal d’Ille-et-Rance, qui conduit jusqu’à Rennes.
Depuis l'ancienne gare de Pleurtuit, vous pourrez alors choisir de partir en direction de Dinard, la station balnéaire, ou de Dinan, la cité médiévale. À pied, ou à vélo, il vous sera facile d'arpenter cette voie sécurisée depuis 2006 et bordée de bois.
En effet, des ponts et des passages souterrains ont spécialement été aménagés afin de traverser les grands axes routiers en toute sécurité. Agréable été comme hiver, vous apprécierez cette belle balade en plein air pleine de charme, loin de la pollution des voitures, avec une jolie destination à la clé.
Sportif ? Vous pourrez également rejoindre les nombreux cyclistes et runners qui prennent plaisir à s'y dépenser. Son revêtement en sable est en effet idéal pour la pratique de tous sports : marche, vélo, ou encore course. Tout au long du parcours, vous trouverez également des installations en bois pour compléter votre séance par un peu de renforcement musculaire.
Une fois à Dinard, vous ne serez alors qu'à quelques nœuds de Saint-Malo, la cité corsaire, accessible par l'embarcadère situé sur la promenade du Clair de Lune. La Compagnie Corsaire accepte les vélos, même chargés. De quoi prolonger cette belle expédition par une balade en mer.
Alors qu'attendez pour abandonner votre voiture, et partir à l'aventure sur cette voie verte pleine de surprises ?
En savoir plus > https://www.dinan-capfrehel.com/dinan-dinard-a-velo/