Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Suivez le Guide !

Idées balades, adresses gourmandes, infos pratiques

3 minutes

Restaurant et gastronomie

Restaurants avec vue sur mer de Cancale à Saint-Malo

Notre jolie Côte d’Émeraude regorge de très bonnes adresses pour manger frais et de saison avec vue imprenable sur la Rance ou sur la mer. On vous propose de découvrir nos coups de cœur où vous apprécierez le travail des restaurateurs avec des produits locaux.


À Cancale


Crêpes et Coquillages

21 Quai Gambetta 35260 Cancale


Denis, le patron est aux manettes depuis plus de dix ans et saura vous accueillir comme il se doit face au port de Cancale. Vous pouvez vous laisser tenter les yeux fermés par ses galettes et crêpes ou par un plateau de fruits de mer. Tout est frais et fait maison avec des produits locaux et de saison.


À Saint-Méloir-des-Ondes


Le Coquillage - Maisons de Bricourt

Le Buot 35350 Saint-Méloir-des-Ondes En savoir plus 


La table gastronomique de la région à ne pas manquer pour un déjeuner inoubliable en face de la baie de Cancale où l’on peut distinguer le Mont Saint-Michel en toile de fond. Les produits de la mer s’allient avec les épices du monde entier avec une justesse folle. On retient le fameux homard au cacao, les huîtres (de Cancale bien sûr) aux aromates et le tartare de maquereau coupé au couteau ; délicieux. Vous vous réserverez pour le très célèbre Paris-Cancale, un Paris-Brest revisité à la pistache. Vous entrerez ici dans l’univers merveilleux de la famille Roellinger et on ne peut que vous inviter à y aller les yeux fermés mais en réservant au moins 6 mois à l’avance. Le Coquillage se mérite !


À Saint-Coulomb


La Perle Noire

Plage des Chevrets 35350 Saint-Coulomb En savoir plus


Au-dessus de la magnifique plage des Chevrets, le restaurant de la Perle Noire saura conquérir vos papilles. Vous vous laisserez séduire par un plateau de fruits de mer ou par les fameuses moules de bouchot de la baie du Mont Saint-Michel (à partir du mois de juillet). Un endroit charmant avec un très bon accueil.


À Rothéneuf / Paramé


Le Bénétin

4 Chemin des Rochers Sculptés 5400 Saint-Malo En savoir plus 


Une table à ne pas manquer, pour un repas à deux, nichée entre la pointe de la Varde et la pointe du Grouin et surplombant les Rochers Sculptés de Rothéneuf. Un panorama splendide pour profiter des embruns et contempler la mer émeraude. Dans l’assiette, de grandes envolées culinaires autour des produits de la mer préparés avec soin par le chef Arnaud Beruel. À tester d’urgence !


La Caravelle

95 Digue de Rochebonne 35400 Saint-Malo


L’endroit idéal pour vivre les grandes marées bien au chaud autour d’un bon café. Placée idéalement à l’angle de la digue sur la plage de Rochebonne, bar de nuit et café, la Caravelle plonge les clients en pleine mer. Cocktails, whiskies, planches mixtes charcuterie - fromage de chez Bordier sont au programme. Vue d’exception !


La terrasse panoramique de l’Hôtel des Ambassadeurs

11 Chaussée du Sillon 35400 Saint-Malo En savoir plus


Un coucher de soleil à vivre sur la Côte d’Émeraude ? Alors rendez-vous au 5e étage de l’hôtel des Ambassadeurs sur la digue du Sillon pour un apéritif mémorable. Une vue incroyable sur l’une des plus belles plages de France.


La Corniche 

4 Chaussée du Sillon 35400 Saint-Malo

Un bistrot type comme on peut en trouver à Paris au bord de la mer et qui a une vue incroyable sur la plage du Sillon et ses fameux brise-lames. La décoration est très jolie et l'accueil sympathique. Et si vous viviez un repas spécial "Grandes Marées" ?


À Saint-Servan  

Le Spinnaker

26 Rue des Bas Sablons 35400 Saint-Malo


On l’aime surtout pour la cuisine gourmande et savoureuse du chef Morando. La terrasse ensoleillée face au port des Bas Sablons séduira les couples pour un délicieux repas en tête à tête.


À Saint-Malo Intra-Muros


Crêperie le Corps de garde

8 Rue de la Crosse 35400 Saint-Malo


Unique restaurant situé sur les remparts de Saint-Malo, la crêperie est surtout l’occasion de faire une “pause blé noir et froment” avant de rejoindre le bastion de la Hollande et sa vue exceptionnelle sur la côte. Une bonne adresse à faire en famille.


L’Embraque

Plage de Bon Secours 35400 Saint-Malo


Le bar/café/snack de votre été à Saint-Malo. La vue est magique sur le Grand Bé et la mythique piscine d’eau de mer. On ne peut que vous le conseiller à l’heure de l’apéritif au soleil couchant. Les enfants peuvent même emprunter des pelles et des seaux pour profiter de la plage. À faire pour terminer en beauté votre excursion dans la cité corsaire.