Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Suivez le Guide !

Idées balades, adresses gourmandes, infos pratiques

3 minutes

Restaurant et gastronomie

Restaurants avec vue sur mer de Dinard à Lancieux

Notre jolie Côte d’Émeraude regorge de très bonnes adresses pour manger frais et de saison avec vue imprenable sur la Rance ou sur la mer. On vous propose de découvrir nos coups de cœur de la Rive gauche (de Dinard à Lancieux) où vous apprécierez le travail des restaurateurs avec des produits locaux.


A Dinard


Didier Meril

1 Place du Général de Gaulle, 35800 Dinard En savoir plus 


Une adresse que l’on recommande vivement et qui figure parmi les meilleures adresses de Dinard, l’élégante. Des plats raffinés et qui mettent les producteurs locaux à l’honneur dans un décor contemporain avec vue sur mer. Le chef Didier Meril n’a que pour unique but de ravir ses clients, et l’on s’y sent bien. Notez que la carte des vins, primée par le guide Michelin comporte 450 références. De quoi faire un accord met et vin d’exception.


Le Pourquoi Pas au Castelbrac

17 Avenue George V, 35800 Dinard En savoir plus


Une adresse sûre qui fera son effet avec une vue unique sur la plage du Prieuré et le port de Dinard et au loin la cité corsaire. Les plats mettent à l’honneur les produits de la mer. Finesse, justesse et élégance sont au programme. Le restaurant a reçu sa première étoile au guide Michelin l’an dernier et c’est amplement mérité. L’endroit est idéal pour les couples avec une formule accessible le midi.


Les terrasses de Saint-Eno

Plage de Saint-Enogat, Rue Roger Vercel, 35800 Dinard 


Une petite crêperie sympathique qui a surtout une terrasse unique donnant sur la plage de Saint-Énogat. Les familles y sont les bienvenues et on aime le service rapide et le rapport qualité-prix. Une bonne adresse pour profiter des couleurs si particulières de la Côte d’Émeraude.


La Grignoterie

2 Promenade des Alliés, 35800 Dinard


Sur la digue de l'Écluse, on pourrait croire à un restaurant “attrape-touristes” et pourtant on y est très bien accueilli (surtout avec les enfants) et la carte est simple mais efficace pour les petits budgets. On retient la Four’moule à moins de 17€ avec Moules au choix, boisson et une crêpe comprises. Idéal après une balade dans Dinard. Imbattable.


A Saint-Lunaire


La Paillote Saint-Lunaire

Grand plage de Saint-Lunaire


Sur la grand plage du centre de Saint-Lunaire, la Paillote a ses habitués qui sont heureux de retrouver à chaque saison estivale leur endroit fétiche pour un déjeuner ou un dîner sur le pouce. Prendre un verre, lorsque les enfants jouent sur le sable : un must ! Le service est chaleureux et toute la famille passe un bon moment.


Le restaurant du Décollé

1 Pointe du décollé, 35800 Saint-Lunaire


Ici ça souffle fort ! Mais quelle vue sur la baie de Saint-Malo ! On vous propose ici des poissons et des fruits de mer frais et issus de la pêche du jour ainsi que des plats maison. Une très belle adresse pour prendre le large.


A Saint-Briac


Le Nessay

35800 Saint-Briac-sur-Mer En savoir plus 


L’adresse incontournable pour admirer un coucher de soleil unique sur la côte. L’endroit est magique, digne d’un conte de fées avec son château construit à la fin du XIXe siècle. On apprécie particulièrement leurs cocktails et leurs planches avec tapas, charcuteries et fromages. Un incontournable !


Lancieux


Les Sardines à la plage

36 Rue de la Plage, 22770 Lancieux


Un petit restaurant de plage 100% écolo qui propose que des produits locaux. Un endroit dans l’air du temps pour un apéro dinatoire entre amis par exemple. Vous apprécierez la vue sur la baie de Lancieux.