Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Mesures spécifiques liées au Covid-19



Depuis un an, nous vivons au rythme de l'épidémie de COVID19 qui sévit partout dans le monde. La Métairie du Dick s'est adaptée au contexte et aux différentes mesures du gouvernement. Voici les conditions actuelles d'accueil et de fonctionnement de la Métairie du Dick. 

Merci à nos hôtes pour leur compréhension. 



Les conditions d'ouverture à ce jour

L'ensemble du domaine de la Métairie du Dick est ouvert toute l'année  (gîtes et chambres).


Nous vous invitons à consulter le site de la préfecture de l'Ille et Vilaine pour connaître les modalités de déplacements qui évolueront en fonction de l'épidémie.


N'hésitez pas à contacter Nicolas au  06 35 43 29 00 pour en savoir plus sur les conditions d'ouverture. 


 


Les mesures barrière

Les mesures barrière à la Métairie du Dick consistent en:

  • une organisation particulière des sens de circulation en chambre d’hôtes et dans les espaces extérieurs afin de respecter les mesures de distanciation sociale. 
  • la mise en place de protocoles sanitaires adaptés pour assurer la désinfection des locaux entre deux séjours (le linge étant par ailleurs déjà lavé habituellement en blanchisserie).
  • une organisation particulière de l’accueil des hôtes également afin d’éviter tout contact.

Concernant l'accueil :

  • en arrivant, dirigez-vous vers la cour et appelez Nicolas sur son portable au 06 35 43 29 00. Ne cherchez pas à entrer quelque part ou à trouver l'accueil. Il viendra vous accueillir. 
  • le paiement et les diverses modalités d'accueil se feront en respectant les gestes barrières. 

Conditions de report / annulation des séjours déjà réservés

Si les déplacements entre régions sont restreints ou interdits sur décisions gouvernementales et préfectorales, l'annulation gratuite de votre séjour est possible tout comme son report dans les 18 mois à venir (la tarification sera recalculée selon la période réservée). 


Nous pouvons également nous trouver dans une situation intermédiaire, où le séjour de vacances est possible, mais peut-être pas dans les conditions habituelles. La piscine peut être interdite d'ouverture, l'espace détente également ... Nous comptons sur votre compréhension et votre esprit citoyen pour mettre en œuvre autant que nécessaire les gestes barrière.

L'évolution future

Les décisions gouvernementales liées à l'incidence et à circulation du virus de la COVID19 peuvent évoluées à tout moment. Et ce selon les territoires. Nous dépendons de la préfecture d'Ille-et-Vilaine.